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Actualités du mois de septembre 2024

Le réseau des Secrétaires Généraux de Mairie reprend ses rencontres après une pause estivale.

Début septembre, les communes de moins de 2000 habitants ont reçu l'invitation du deuxième café thématique de l'année 2024 pour les Secrétaires généraux de mairie qui le souhaitent, cette fois pour un temps d'actualisation des connaissances et de partage d'expérience autour de l'Entretien professionnel.

Ces rencontres se tiendront sur la deuxième quinzaine de septembre 2024, les après-midis suivants :

  • Jeudi 19 septembre à Saint Maurice les Brousses
  • Vendredi 20 septembre à Blanzac
  • Jeudi 26 septembre à Augne [annulé]
  • Vendredi 27 septembre à Saint Sylvestre
  • Lundi 30 septembre à Saint Laurent sur Gorre

Eve PAYET, coordinatrice des secrétaires généraux de mairie, se tient à votre disposition pour toute information complémentaire (05 55 30 08 40).

Mesdames, Messieurs les Maires,


À la suite de la parution cet été des décrets d'application de la loi n°2023-1380 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie, le Centre de gestion organise des réunions d'information à destination des élus des communes de moins de 2000 habitants.

Ces réunions auront lieu sur trois dates, chaque participant restant libre de s'inscrire sur la demi-journée de son choix :

  • NEXON : Espace Lelong Markoff ' 13 avenue Charles de Gaulle, 14 octobre 2024 de 14h00 à 16h30,
  • CHATEAUPONSAC : Salle culturelle ' Rue Henri Autef, 15 octobre 2024 de 9h15 à 11h45,

- WEBINAIRE : 21 octobre 2024 à partir de 17h00.

Si vous souhaitez participer à cette réunion, je vous remercie de bien vouloir compléter et renvoyer au Centre de gestion (cdg87@cdg87.fr) le bulletin d'inscription ci-joint, afin que nous puissions au mieux prévoir l'organisation matérielle de ces rencontres.


Courrier d'information + bulletin d'inscription

La Newsletter du CDG 87 du mois de septembre est parue.

Vous retrouverez dans ce numéro, vos rubriques habituelles.
Vous pouvez la consulter à en cliquant ici.

Initiée par l'ordonnance n° 2021-175 du 17 février 2021, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) a introduit l'obligation de participation financière des employeurs publics au 1er janvier 2025 pour la couverture prévoyance et au 1er janvier 2026 pour la mutuelle santé. La réforme participe ainsi à l'amélioration des conditions de travail des agents publics ainsi qu'au maintien de leur niveau de vie et de leur santé.

Retrouvez l'ensemble des informations dans le document ci-dessous :

Le Centre de Gestion de la Haute-Vienne reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez contacter Madame Caroline FRITZ, Directrice du Centre de Gestion au 05.55.30.08.40 ou caroline.fritz@cdg87.fr et/ou Clara PEYNAUD au 06.30.07.88.52 ou secretariat@cdg87.fr.