Présentation du CDG

Le mot du Président

Bienvenue sur le nouveau site du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Vienne.

Soucieux d'apporter aux élus des collectivités et établissements affiliés et à leurs services, une information précise et sécurisée juridiquement en matière de gestion des ressources humaines, le Conseil d'administration du CDG87 a fait le choix de rejoindre ce site internet mutualisé, fruit de la collaboration entre les Centres de gestion de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, du Gers, des Landes ; du Lot et Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Ce site a pour ambition d'être pour chacun et chacune d'entre vous un outil convivial et intuitif à votre service.

Jean-Louis NOUHAUD

Présentation du CDG.

Présidé depuis 2008 par Monsieur Jean-Louis NOUHAUD, Maire de BOISSEUIL, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Vienne est un établissement public local à caractère administratif dont la fonction est d'assister les collectivités et établissements qui lui sont affiliés en matière de gestion des ressources humaines dans ses différentes composantes (gestion des carrières, conseil statutaire, recrutement, santé au travail, action sociale, dialogue sociale, etc.).

284 collectivités et établissements publics sont affiliés, à titre obligatoire ou volontaire, au CDG87 qui assure le suivi de près de 4300 agents territoriaux. 5 collectivités et établissements publics ont adhéré au socle commun comprenant les missions relatives aux secrétariats du comité médical et de la commission de réforme.

L'effectif au Centre de Gestion est de 27 agents. En effet, au-delà des obligations légales pour les collectivités et établissements affiliés, le Centre de Gestion a engagé une politique de développement des savoir-faire afin de répondre mieux aux attentes et aux besoins des collectivités. L'établissement doit devenir un centre de ressources tout en augmentant sa capacité d'expertise. Cet effort d'adaptabilité est particulièrement rendu nécessaire par l'accroissement de la complexité des situations liées au statut, mais également en raison d'un environnement juridique en évolution et/ou à des moyens financiers des collectivités de plus en plus restreints.