Accueil du site > Maintien dans l’emploi / Handicap > Trophées Handipacte Limousin 2015
Trophées Handipacte Limousin 2015

Les "Trophées Handi-Pacte Limousin" ont pour vocation de faire connaître, encourager et promouvoir l’action des employeurs ainsi que le rôle des professionnels du handicap, en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur public.

Ils valorisent, notamment avec l’appui des partenaires du FIPHFP (les Cap Emploi et les SAMETH 19, 23 et 87, les Centres de gestion de la Fonction publique Territoriale 19, 23 et 87, l’ANFH,…), les initiatives positives menées par les employeurs publics limousins assujettis ou non à l’obligation d’emploi.

Quatre catégories sont ainsi ouvertes aux établissements comptant moins de 20 agents et, de manière distincte, à ceux en employant au moins 20 :
- L’intégration de personnes handicapées y compris en contrat aidé.
- Le maintien dans l’emploi de personnels concernés par un risque d’inaptitude.
- Le recrutement de personnes handicapées en Contrat d’apprentissage.
- La sensibilisation des équipes à l’intégration et/ou au maintien dans l’emploi de personnes handicapées. AfficheTrophée Handi-Pacte Limousin 2015

Une cinquième catégorie concerne l’ensemble des établissements pour des démarches traduisant une action globale de l’employeur pouvant toucher à la fois l’intégration, la professionnalisation et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées, la mise en œuvre de partenariats avec le secteur protégé,…

Vous souhaitez aujourd’hui témoigner, expliquer, montrer votre implication et permettre à d’autres employeurs de s’enrichir de votre expérience et de la transposer au sein de leur structure, ce dossier est là pour nous permettre de comprendre et partager votre démarche (quel a été le constat initial ? Comment avez-vous procédé ? Avec qui ? Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées et comment y avez-vous remédié ?…)

9 lauréats seront mis à l’honneur et récompensés à l’occasion d’une manifestation qui se déroulera durant la semaine pour l’emploi des personnes handicapées en novembre prochain, sur la base des critères suivants :
- le caractère « exemplaire » de la démarche,
- la motivation et les efforts engagés par l’employeur et ou le salarié,
- les éléments de réussite et les axes de progrès,
- la transférabilité de cette action dans d’autres établissements.

Par ailleurs, tous les dossiers alimenteront la banque d’expériences bientôt disponible dans l’espace réservé du site Internet www.handipactelimousin.org au bénéfice des correspondants handicap de la Fonction publique du Limousin.

Les dossiers sont à adresser par courrier électronique avant le Vendredi 23 Octobre 2015 à : contact@handipactelimousin.org

Si vous avez besoin de plus de précisions, d’aide pour compléter ce dossier de candidature, n’hésitez pas à contacter :

Philippe JOURDE, Chargé de mission Handi-Pacte Fonction publique Limousin : 05 55 01 78 63 / 06 71 45 92 96


Page mise à jour le 21 juillet 2015



assurance groupe

RIFSEEP

l’apprentissage dans les collectivités territoriales

conférence régionale pour l'emploi territorial

handitorial

concours

emploi

accès collectivités

cos

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Vienne
55 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - BP339 - 87009 Limoges cedex - Plan d'accès
tél: 05.55.30.08.40 - fax: 05.55.30.08.59 - Nous contacter

(du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00)
Nous contacter | Mentions légales | Plan du site | RSS | 23 visiteurs en ce moment