Gestion des Carrières / CAP

Bernadette HALLER
Chef du service
Tél. : 05.55.30.08.45
Contact : bernadette.haller@cdg87.fr
-

Magalie LARDY
Assistante ressources humaines - gestion des carrières
Tél. : 05.55.30.08.55
Contact : magalie.lardy@cdg87.fr
-

Dans le cadre de leurs missions obligatoires, les centres départementaux de gestion constituent et mettent à jour les dossiers individuels des fonctionnaires, titulaires et stagiaires des collectivités et établissements affiliés. Ces dossiers comportent une copie des pièces figurant dans le dossier principal des agents concernés et retraçant leur carrière (nomination, titularisation, avancements, sanctions disciplinaires, congé pour indisponibilité, interruption de carrière, etc ……).

Par ailleurs, les centres départementaux de gestion assurent, pour les collectivités affiliées, le fonctionnement des commissions administratives paritaires (C.A.P.). Ces organismes, composés d’un collège des représentants des collectivités territoriales et d’un collège des représentants du personnel, sont consultés préalablement à toute décision relative aux avancements, positions, incidents de carrière, etc…, et plus généralement, pour toute question d’ordre individuel concernant les fonctionnaires territoriaux.

Le service « GESTION DES CARRIERES – C.A.P. », dont la mission consiste à tenir à jour les dossiers des fonctionnaires et assurer le secrétariat des C.A.P., est aussi chargé d’apporter une aide en matière de gestion du personnel. A cet effet, il met à disposition des employeurs territoriaux des modèles d’actes en concordance avec les dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

Ce service assure également la gestion des dossiers des agents contractuels recrutés pour occuper certains emplois permanents au sein des collectivités territoriales.


Page mise à jour le 25 octobre 2013



assurance groupe

RIFSEEP

l’apprentissage dans les collectivités territoriales

conférence régionale pour l'emploi territorial

handitorial

concours

emploi

accès collectivités

cos

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Vienne
55 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - BP339 - 87009 Limoges cedex - Plan d'accès
tél: 05.55.30.08.40 - fax: 05.55.30.08.59 - Nous contacter

(du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00)
Nous contacter | Mentions légales | Plan du site | RSS | 17 visiteurs en ce moment