Accueil du site > Le Centre de Gestion > Les services et l’organigramme > Comité des Œuvres Sociales- Comptabilité - (...)
Comité des Œuvres Sociales- Comptabilité - Paie - Assurance-groupe

Félicie PETINIOT
Chef du service
Tél. : 05.55.30.08.47
Contact : felicie.petiniot@cdg87.fr
-

COMPTABILITE - PAIES

Ce service effectue les paies et la comptabilité du Centre de Gestion, il gère les cotisations des collectivités adhérentes.

ASSURANCE GROUPE

La souscription, pour le compte des collectivités et établissements du département qui le demandent, de contrats d’assurance les garantissant contre les risques financiers liés à la protection sociale statutaire des personnels territoriaux est une mission facultative mise en œuvre par le Centre de gestion.
En application d’une directive européenne, la passation des contrats d’assurance souscrits par les collectivités territoriales est soumise au Code des marchés publics.
Aussi, dans le courant de l’année 2011, le Centre de gestion a engagé une procédure de mise en concurrence qui a débouché sur l’attribution du contrat-groupe contre les risques statutaires à la société DEXIA-SOFCAP pour la période 2012-2016.

Claudine GIRY
Assistante comptabilité / paie / C.O.S.
Tél. : 05.55.30.08.57
Contact : claudine.giry@cdg87.fr
-

Mireille BRUZAT
Gestionnaire comptabilité / paie
Tél. : 05.55.30.08.44
Contact : mireille.bruzat@cdg87.fr
-

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES

Bernard Lachaud
Président du Comité des Œuvres Sociales
Maire de Le Buis
-
-

Claudine GIRY
Assistante comptabilité / paie / C.O.S.
Tél. : 05.55.30.08.57
Contact : claudine.giry@cdg87.fr
-

Fadilah FELLAH
Collaboratrice du C.O.S.
Tél. : 05.55.30.08.60
Contact : fadilah.naib@cdg87.fr
-

L’action sociale est une dépense obligatoire. La loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale (art 71) impose désormais, à toutes les collectivités territoriales et à leurs établissements publics de mettre en œuvre, au bénéfice de leurs agents, des prestations d’action sociale. On peut regretter le fait qu’il n’a pas été prévu de socle minimum de prestations, ni un montant de cotisations.
Au-delà des exigences juridiques, l’action sociale est aussi un outil de gestion des ressources humaines.
La loi du 26 janvier 1984 prévoit expressément que les centres de gestion « peuvent assurer la gestion d’œuvres et de services sociaux en faveur des agents, à quelque catégorie qu’ils appartiennent, des collectivités et établissements qui le demandent ».
Le centre de gestion de la Haute-Vienne a confié la gestion de l’action sociale au Comité des œuvres sociales du personnel des collectivités territoriales et des établissements publics affiliés au centre en mettant deux agents à la disposition du C.O.S. pour une partie de leur temps de travail.
Le C.O.S du Centre de gestion de la Haute-Vienne offre à ses adhérents depuis plus de 40 ans des avantages qui leur apportent une aide matérielle et morale importante.
Le Comité des œuvres sociales offre aux agents des collectivités adhérentes des prestations de qualité telles que des prêts sans intérêts, des secours exceptionnels, diverses primes mariage, naissance, retraite, médaille, frais de garde, frais de séjours des enfants, des chèques vacances, l’organisation de voyages, une participation obsèques…


Page mise à jour le 19 mars 2013



assurance groupe

RIFSEEP

l’apprentissage dans les collectivités territoriales

conférence régionale pour l'emploi territorial

handitorial

concours

emploi

accès collectivités

cos

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Vienne
55 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - BP339 - 87009 Limoges cedex - Plan d'accès
tél: 05.55.30.08.40 - fax: 05.55.30.08.59 - Nous contacter

(du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00)
Nous contacter | Mentions légales | Plan du site | RSS | 27 visiteurs en ce moment